Skip to Content

Post-Brexit : les négociations entre Londres et Bruxelles piétinent

Post-Brexit : les négociations entre Londres et Bruxelles piétinent

Be First!
by août 22, 2020 International

Le négociateur en chef britannique David Frost (g) et le négociateur européen du Brexit Michel Barnier à Bruxelles, ce vendredi 21 août 2020.

Nouvelle discussion sur le Brexit, nouvelle déception. Le Royaume-Uni et l’Union européenne ont une fois de plus échoué à se mettre d’accord sur leurs futures relations cette semaine. Ils n’ont pourtant plus que deux mois pour trouver un accord. Le négociateur européen Michel Barnier s’est dit « déçu et préoccupé », mais du côté britannique, on renvoie la balle vers Bruxelles.

Les insistances de l’UE rendent tous progrès « inutilement difficiles » : c’est sur ce reproche que David Frost, le négociateur britannique, a quitté son homologue européen à l’issue de deux jours de discussions infructueuses. Londres et Bruxelles s’accusent mutuellement d’intransigeance sur leurs principaux sujets de discorde : la pêche et les conditions de concurrence. Ce 7e volet des négociations ressemble donc aux précédents.

Pourtant, le temps presse puisqu’un accord doit émerger avant fin octobre au plus tard, sans quoi il ne pourra pas être ratifié avant l’échéance de la période de transition, le 31 décembre.

RFI

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*