Skip to Content

Pour réparer la conduite endommagée par Ageroute : La Sde a casqué 100 millions F Cfa

Pour réparer la conduite endommagée par Ageroute : La Sde a casqué 100 millions F Cfa

Be First!
by février 4, 2019 A la une, Economie

Selon des sources de Kritik, la note a été on ne peut plus salée pour la Sénégalaise des eaux (Sde) dans le cadre de la réparation de la conduite d’eau du Lac de Guiers, sise au Front De Terre, qui a subi des dommages après que le sondeur de l’entreprise Labossol Agts, mandatée par Ageroute, a raté les données de géolocalisation.

Selon des sources de Kritik, pour réparer la conduite défaillante, la Sde a déboursé la rondelette somme de 100 millions F Cfa. Une manne financière que l’Ageroute devra rembourser en sus des dommages causés à la société de distribution d’eau. En effet, pendant toute la période de réparation, la Sde a dû suspendre sa production. Une énorme perte que nos interlocuteurs disent ne pas être en mesure de chiffrer. En tout cas pas pour le moment.

Par ailleurs, s’agissant de la thèse du sabotage brandie par des responsables de la coalition au pouvoir, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, en visite sur le site, dans l’après-midi du dimanche, s’est empressé de lever toute équivoque. En indiquant qu’il ne s’agit pas d’un sabotage mais plutôt d’un accident.

S’agissant du retour à la normale dans l’approvisionnement en eau, nos interlocuteurs jouent la carte de la prudence : « La conduite a été réparée mais il faut patienter pour qu’il sèche. Ensuite, elle sera remise en marche et certains quartiers devraient normalement avoir de l’eau pendant la nuit. Par contre, pour des quartiers comme les Parcelles Assainies, le délai est compris entre un et deux jours ». Quoi qu’il en soit, les usagers ne demandent qu’une seule et unique chose, que l’eau recommence à couler à flots.

Pape SARR

 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*