Skip to Content

Présidentielle 2019 : Baldé, Fada, Déthié Diouf & Cie portent la candidature de Macky

Présidentielle 2019 : Baldé, Fada, Déthié Diouf & Cie portent la candidature de Macky

Be First!
by mai 6, 2018 A la une, Politique

NETTALI.SN – Karim Wade et Khalifa Sall out, le candidat Macky Sall continue de manœuvrer pour renforcer son camp en perspective de la présidentielle du 24 février 2019. Mais, pour ce scrutin on ne peut plus important, le Président sortant, conscient de capter les votes des partis de Benno Bokk Yaakaar (BBY), a décidé de jeter son dévolu sur des leaders de l’opposition.

Ainsi, selon des sources de Nettali, les présidents de l’UCS, du LDR/YESSAl et de VISA, respectivement Abdoulaye Baldé, Modou Diagne Fada et Déthié Diouf, ont répondu favorablement à la main tendue de Macky Sall. Et pour matérialiser le tout, ces partis vont mettre sur pied dans les prochains jours une coalition électorale pour appuyer la candidature de Macky Sall.

Auparavant, le président du LDR/YESSAL va faire tomber le masque en conviant les responsables des différents départements à une rencontre. A charge pour ces derniers de proposer le soutien de la candidature de Macky Sall. Une option rejetée par certains cadres du LDR/YESSAL qui ont déjà commencé à sauter du navire.

N’empêche que Modou Diagne Fada, à qui le Président Sall propose le ministère de la Santé au sortir de la présidentielle, n’entend pas faire machine arrière. Quid de Baldé et Déthié, des propositions mirobolantes leur ont été également faites.   

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*