Skip to Content

Présidentielle de 2019 : Macky se prépare à tous les schémas

Présidentielle de 2019 : Macky se prépare à tous les schémas

Be First!
by mars 12, 2018 A la une, Politique

NETTALI.SN – En perspectives de la prochaine présidentielle, le Président Macky Sall entend user de tous les stratagèmes pour décrocher, à tout prix, un second mandat. Et cela commence naturellement à la fragilisation de l’opposition. Un exercice auquel l’ancien Pm de Me Wade excelle.

Son dernier coup remonte à, samedi dernier, à l’occasion de son déplacement au domicile de Modou Diagne Fada, président des Libéraux démocrates réformateurs (Ldr/Yeesal), pour une présentation de condoléances ». Sur place, le président de l’Apr dit espérer que « Modou Diagne sera plus proche de (lui). » « C’est mon vœu, mon souhait. Tu as du courage et une vision politique », insiste-t-il comme pour lui tordre le bras.

Par cet appel, Macky ne cache plus la machine qu’il a mise en place pour démanteler le camp d’en face. Sauf qu’il ne demande pas aux opposants de rejoindre sa formation politique mais plutôt d’être des voix discordantes au sein de l’opposition. Mieux encore, le patron de Bby, conscient que tout peut arriver, n’écarte pas d’armer des candidats pour la présidentielle. L’objectif étant de pouvoir compter sur eux si toutefois il y a un second tour. Sinon, des sources de nettali informent qu’il a déjà l’aval de grands leaders de partis de l’opposition.

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*