Skip to Content

Propos d’Ismaïla Madior Fall sur la candidature de Karim Wade : « Une déclaration de guerre », selon le PDS

Propos d’Ismaïla Madior Fall sur la candidature de Karim Wade : « Une déclaration de guerre », selon le PDS

Be First!
by juin 13, 2018 A la une, Politique

NETTALI.SN – La récente sortie du ministre de la Justice, M. Ismaïla Madior Fall, dans laquelle il déclare que Karim Wade ne peut pas être candidat à l’élection présidentielle, met le Parti démocratique sénégalais (PDS) dans tous ses états.

Dans un communiqué parcouru par le quotidien L’As dans sa livraison de ce mercredi 13 juin, le PDS met en garde le camp présidentiel et voit dans cette sortie d’Ismaïla Madior Fall, « une déclaration de guerre ». « Nous prenons ces propos pour ce qu’ils sont, c’est-à-dire une déclaration de guerre et une tentative de la part de Macky Sall et de tous ceux qui sont à sa solde pour organiser une compétition sur mesure, en en excluant les candidats qu’ils veulent et une partie significative des électeurs, notamment tous les jeunes qui viennent de s’inscrire », tonne le PDS.

Les libéraux ruent dans les brancards : « Ces propos du ministre de la Justice, préparant l’opinion à une forfaiture des juges aux ordres, constituent pour notre parti une inacceptable ingérence dans le fonctionnement de la justice. Ce n’est pas pour rien que le ministre est aujourd’hui encarté APR et cherche vainement une base politique dans la ville de Rufisque ».

Le PDS se montre menaçant : « Nous nous opposerons de la façon la plus ferme à ce que Macky Sall obtienne ce qu’il n’a pu obtenir par une CREI pourtant aux ordres, qui n’a pas osé suivre le Procureur spécial qui a requis vainement que notre candidat Karim Wade soit privé de ses droits civiques et politiques ».

Pour Oumar Sarr et compagnie : « Toute tentative de priver le peuple de ce droit sera considérée comme une trahison, et le PDS se réservera le droit de débusquer les traîtres pour leur réserver le sort qu’ils méritent ».

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*