Skip to Content

Proposition de répercussion de certaines taxes sur le prix de ciment : Me Massokhna Kane fait la leçon à Cheikh Diop

Proposition de répercussion de certaines taxes sur le prix de ciment : Me Massokhna Kane fait la leçon à Cheikh Diop

Be First!
by juin 13, 2018 A la une, Economie

NETTALI.SN – Le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Forces du changement (CNTS/FC), Cheikh Diop plaide pour la répercussion de certaines taxes sur le prix du ciment. Une position qui suscite l’indignation de Me Massokhna Kane, Président de SOS Consommateurs.

Et, c’est à travers un communiqué que Me Massokhna Kane remonte les bretelles du syndicaliste. D’après le quotidien Enquête de ce mercredi 13 juin, le Président de SOS Consommateurs s’indigne. « Cela est regrettable car, défendre des travailleurs, c’est d’abord et surtout, défendre leur pouvoir d’achat et, au-delà de cette minorité, c’est aussi défendre celui de la totalité des Sénégalais qui aspirent à un habitat », souligne Me Massokhna Kane qui fait la leçon à Cheikh Diop.

Selon le Président de SOS Consommateurs, l’argumentaire de Cheikh Diop « n’est ni pertinent, ni responsable ». Il estime que ce dernier devrait demander à l’Etat d’exiger des cimenteries qu’elles fournissent la structure de leurs produits.

Pour lui, les cimenteries « devraient se battre pour réduire leurs charges et non pas chercher à les répercuter sur les pauvres consommateurs qui n’en peuvent plus ».

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*