Skip to Content

Rencontre ministre des Sports-Collectif des lutteurs : Le sort d’Alioune Sarr scellé

Rencontre ministre des Sports-Collectif des lutteurs : Le sort d’Alioune Sarr scellé

Be First!
by juin 5, 2018 A la une, Sport

NETTALI.SN – Les jours d’Alioune Sarr et compagnie à la tête du Comité national de gestion (CNG) de lutte sont-ils comptés. En tout cas, le journal Le Quotidien de ce mardi 5 juin rapporte que lors de la rencontre de dimanche dernier, entre le ministre des Sports, Matar Ba et le Collectif des lutteurs, le sort des membres du CNG dont le mandat prend officiellement fin le 31 octobre prochain, a été scellé.

D’ailleurs, à l’issue de la rencontre de dimanche dernier, Khadim Gadiaga, le Président du Collectif des lutteurs se contentait de lâcher : « Nos doléances ont été satisfaites à 90%. Le ministre a compris notre démarche. Il veut qu’on arrête notre mouvement jusqu’à la fin de la Coupe du monde ».

Selon Le Quotidien, « les choses devraient s’accélérer après le Mondial avec la mise en place d’un nouveau CNG qui devrait réformer les textes. Mais tout porte à croire que ce sera sans les actuels membres de cette structure d’exception dont les lutteurs réclament le départ. »

En tout cas, au cours de la rencontre, le ministre a même accepté de se substituer au CNG en acceptant de recevoir la lettre demandant que la suspension de Lac 2 soit levée.

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*