Skip to Content

Renforcement des compétences des acteurs : Le PNLP organise deux cours internationaux OMS

Renforcement des compétences des acteurs : Le PNLP organise deux cours internationaux OMS

Be First!
by décembre 21, 2018 Economie

NETTALI.SN – Pour éradiquer de manière définitive le paludisme, le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) a décidé d’outiller les acteurs. Ainsi, « dans le cadre de sa stratégie de renforcement des compétences des acteurs du système de santé, le PNLP, en partenariat avec le Service de Parasitologie et de Mycologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, organise deux cours internationaux OMS d’accréditation des Microscopistes du paludisme du 24 au 28 décembre et du 31 Décembre au 4 janvier 2018 ».

Car, souligne le communiqué, « dans les stratégies d’élimination du paludisme, il est extrêmement important de s’assurer de l’expertise des techniciens des laboratoires dans leur capacité à détecter, identifier et quantifier les portages parasitaires ». Mieux encore, « cette formation a pour but d’améliorer la qualité de la prise en charge du paludisme au niveau opérationnel ».

Ciblant es techniciens des laboratoires des districts et des hôpitaux, ladite formation se fixe les objectifs suivants : Evaluer les compétences des techniciens de laboratoire sur le diagnostic microscopique du paludisme ; renforcer les capacités des techniciens de laboratoire sur le diagnostic microscopique ; partager avec eux les bonnes pratiques en matière de diagnostic microscopique du paludisme et partager avec eux les directives OMS en matière de diagnostic microscopique ». A noter que « les cours se dérouleront au laboratoire de Parasitologie du CHU Aristide Le Dantec de Dakar et démarrent le lundi 24 décembre 2018 à 8 heures ».

 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*