Skip to Content

Retour de Karim Wade au bercail : Un coup de bluff des libéraux !

Retour de Karim Wade au bercail : Un coup de bluff des libéraux !

Be First!
by septembre 12, 2018 A la une, Politique

NETTALI.SN – A Doha au Qatar où il séjourne depuis sa libération le 24 juin 2016 à la suite d’une grâce présidentielle, Karim Wade est annoncé à Dakar pour bientôt d’autant qu’il est le candidat du Pds à la prochaine présidentielle.  

« Dans les prochains jours, il nous dira quand il viendra et nous lui diront comment nous l’accueillerons », a indiqué le Sg national adjoint, Oumar Sarr, lors du lancement de leur parrainage, ce mardi, à la permanence El Hadj Omar Lamine Badji. Un retour que guette ses nombreux partisans depuis bientôt quatre ans.

Toutefois, selon des sources de Nettali, le fils de Me Wade ne posera pas les pieds sur le tarmac de l’Aidb pour la simple et bonne raison que, sur les termes du deal qui l’a conduit à la liberté, un retour avant 2019 n’est pas mentionné. Et même s’il décidait de se soustraire audit contrat, une épée de Damoclès plane sur sa tête. En effet, même s’il a recouvré la liberté, la grâce n’efface pas l’amende de 138 milliards F Cfa qu’il doit payer au Trésor public.

Par conséquent, s’il décide de ne pas honorer ses engagements, la machine judiciaire peut se mettre en marche pour le contraindre à payer ou à retourner en prison. C’est dire que ce n’est pas demain la veille que les libéraux verront leur candidat qui, pour le moment, est, à l’instar de Khalifa Sall, écarté de la course à la présidence de la République.  

 

 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*