Skip to Content

SAR : Des chamboulements en vue à la tête de la société

SAR : Des chamboulements en vue à la tête de la société

Be First!
by avril 17, 2018 A la une, Economie

NETTALI.SN – Des chamboulements profonds avec un chamboulement du top management se dessinent à la Société africaine de raffinage (SAR). Le Conseil d’administration de la SAR se réunit ce mardi 17 avril dans l’après-midi.

Selon le quotidien L’Observateur, sauf changement de dernière minute, l’actuel Directeur général Omar Diop va quitter son fauteuil pour céder la place à M. Serigne Mboup jusqu’ici Président du Conseil d’administration. Un choix qui, d’après L’Observateur, a fait l’unanimité chez les actionnaires.

« La chance de Serigne Mboup, c’est qu’il a le profil de l’emploi, avec sa parfaite maîtrise du secteur des hydrocarbures. D’abord, il a fait une bonne partie de sa carrière à PETROSEN, une structure qui porte les actions de l’Etat à la SAR », note le quotidien L’Observateur.

S’y ajoute que Serigne Mboup, un natif de Pire, a enrichi son expérience à la tête du Conseil d’administration de la SAR. « Ce qui fait qu’il connaît bien la maison et ses problèmes et est donc bien placé pour apporter des solutions ».

Pour remplacer Serigne Mboup à la tête du Conseil d’administration, le Directeur général de Locafrique, Khadim Bâ avait réclamé le poste avec ses 34% d’actions. Finalement, il aurait accepté de faire des concessions. Et aux derniers réglages, Diène Faye, l’ancien Secrétaire d’Etat à l’Hydraulique pourrait pouvoir ce poste.

Le poste de Directeur général adjoint pourrait être attribué à Locafrique. Le Directeur général de Locafrique qui détient 34% des actions de la SAR, avait fait hier une sortie dans les colonnes de L’Observateur pour dénoncer un « vol organisé » dans la société de raffinage.

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*