Skip to Content

Situation politique nationale : Le Médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé raisonne Macky Sall

Situation politique nationale : Le Médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé raisonne Macky Sall

Be First!
by avril 14, 2018 A la une, Politique

NETTALI.SN – Bien qu’appartenant au parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (APR), le Médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé n’hésite pas à se prononcer sur des questions, quitte à ramer à contre-courants des intérêts du régime.

Me Alioune Badara Cissé s’est à nouveau distingué à Thiès où il était hier, vendredi 13 avril, lors du symposium sur la promotion des valeurs et de la citoyenneté, organisé par le Retro. Le quotidien L’Observateur de ce week-end qui en rend compte, indique que Me Alioune Badara Cissé a profité de l’occasion pour raisonner le Président de la République, M. Macky Sall et ses souteneurs, à propos du projet de loi sur le parrainage.

Il demande au Chef de l’Etat de dialoguer avec l’opposition sur le parrainage. Me Alioune Badara Cissé lance : « J’invite à nouveau le Président de la République à convoquer l’opposition. Ce sont ses frères et amis. Certains sont de sa classe d’âge. J’appelle à un dialogue permanent qui ne doit jamais s’estomper ».

Il ajoute : « Les acteurs politiques ne sont pas obligés de tomber d’accord. Mais ils doivent dialoguer ». Le Médiateur de la République livre ses vérités sur l’organisation des élections législatives de juillet 2017. « Nous avons assisté aux énormes difficultés lors des Législatives du mois de juillet 2017, notamment dans la délivrance des cartes nationales d’identité et des cartes d’électeur. Cela est inadmissible dans un pays de droit ».

Me Alioune Badara Cissé fustige l’impunité qui règne au Sénégal. « La situation de l’impunité au Sénégal est aujourd’hui devenue une réalité », constate le Médiateur de la République.

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*