Skip to Content

Soutien à Idy : Barthélémy Dias en phase avec Khalifa, Bamba Fall hésitant

Soutien à Idy : Barthélémy Dias en phase avec Khalifa, Bamba Fall hésitant

Be First!
by février 8, 2019 A la une, Politique

Le soutien de Khalifa Ababacar Sall à Idrissa Seck pour l’élection présidentielle officialisé, ses principaux lieutenants, à savoir Barthélémy Dias et Bamba Fall se livrent. Sur sa page Facebook, Barthélémy Dias, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur annonce que dès lundi, lui et ses partisans seront sur le terrain afin de battre campagne pour le compte du candidat Idrissa Seck.

Barthélémy Dias annonce : « Nous marcherons, parlerons et agirons au nom de Khalifa Ababacar Sall pour le compte du partenariat gagnant avec la COALITION IDY 2019. La lutte continue ».  Si Barthélémy Dias signifie clairement qu’il se met en phase avec son leader Khalifa Ababacar Sall, son camarade, Bamba Fall, maire de la Médina, réserve pour le moment sa position. Sur les ondes de la RFM, il indique qu’il attend la semaine prochaine pour pouvoir donner le nom du candidat qu’il va soutenir.

Bamba Fall montre donc qu’il n’est forcément pas lié à la position affichée par Khalifa Ababacar Sall. Ironie du sort, au sortir des élections législatives de 2017, Bamba Fall avait pourtant évoqué la possibilité d’un soutien des partisans de Khalifa Ababacar Sall, au cas où la candidature de ce dernier serait rejetée, à Idrissa Seck. Ce qui lui avait valu une passe d’armes avec Barthélémy Dias véhémentement opposé à une telle idée.

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*