Skip to Content

Taux de croissance du PIB du Sénégal : La BM corrige les chiffres du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan

Taux de croissance du PIB du Sénégal : La BM corrige les chiffres du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan

Be First!
by juin 6, 2018 A la une, Economie

NETTALI.SN – Le Directeur de la Prévision et des Etudes économiques du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, M. Serigne Moustapha Sène, avait lancé le 13 mars dernier, que la croissance du Produit intérieur brut (PIB) au Sénégal en 2017 était de 7,2%. C’était au cours de l’Atelier sur la présentation des agrégats macroéconomiques du Sénégal.

L’annonce de cette hausse subite de la croissance du PIB par M. Serigne Moustapha Sène, avait inquiété les économistes présents à l’atelier. D’autant que le Directeur de la Prévision et des Etudes économiques soulignait devant l’assistance : « ce ne sont pas des chiffres qui ont été inventés. Ils reflètent la réalité ».

Dans son rapport intitulé : « Perspectives économiques mondiales » publié hier et parcouru par Enquête dans son édition de mercredi 6 juin, la Banque mondiale (BM) corrige ces chiffres du Directeur de la Prévision et des Etudes économiques.

Pour la BM, pour atteindre 7% de croissance, le Sénégal doit encore attendre, c’est-à-dire en 2020. Selon elle, le taux de croissance du PIB du Sénégal est de « 6,8% en 2017 ». Il en sera de même en 2018 ainsi qu’en 2019. Avant d’être porté à « 7,00% en 2020 ».

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*