Skip to Content

Transhumance : Sada Ndiaye en route vers « le Macky »

Transhumance : Sada Ndiaye en route vers « le Macky »

Be First!
by décembre 30, 2017 A la une, Politique

Nettali.sn – Sada Ndiaye est sur le point de quitter le Parti démocratique sénégalais (PDS) et de rejoindre l’Alliance pour la République (APR). Jusqu’ici chargé des élections au PDS, Sada Ndiaye va bientôt tenir un meeting pour officialiser son ralliement à l’APR, indique le quotidien L’As dans son édition de ce jour.

Selon toujours L’As, Samba Thimbo, oncle du Chef de l’Etat et proche de Sada Ndiaye qui est également le maire de Nguidilogne et le député Farba Ngom ont joué le rôle de sergents recruteurs dans cette affaire. L’oncle du Chef de l’Etat qui a perdu sa fille au cours d’un incendie, a profité de la présence de Sada Ndiaye aux funérailles de cette dernière, pour lui demander de rejoindre l’APR, au nom de leurs liens de parenté et de l’amitié entre leurs familles.

Sada Ndiaye qui fut un militant du Parti socialiste (PS) avant de rejoindre le PDS après la première alternance survenue au Sénégal, avait été emprisonné, suite aux audits commandités par le régime de Me Abdoulaye Wade, et épinglant sa gestion à la tête du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud).

Député à l’Assemblée nationale, Sada Ndiaye a joué un rôle clef durant la démission du Président Macky Sall à la tête de cette institution parlementaire. C’est lui, l’initiateur de la loi ramenant le mandat du Président de l’Assemblée nationale de cinq à un an. L’adoption de cette loi avait conduit Macky Sall à démissionner du PDS, de l’Assemblée nationale, pour fonder son propre parti, l’APR.

 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*