Skip to Content

Transport aérien : Un crash évité de justesse dans un appareil d’Ethiopian Airlines

Transport aérien : Un crash évité de justesse dans un appareil d’Ethiopian Airlines

Be First!
by octobre 9, 2019 A la une, Actualite

Plus de peur que mal sur le vol ET908 d’Ethiopian Airlines reliant la capitale sénégalaise Dakar à la capitale malienne Bamako, ce mardi 08 octobre. Juste quelques minutes après son décollage  d l’aéroport international de Blaise Diagne près de Dakar que l’avion, un Boeing 767-300 a manqué de se crasher en raison d’un souci technique.

Un passager expliquer que « dès le décollage, il ya eu un gros bruit et la climatisation a dégagé de la fumée à l’intérieur de la cabine. Tout de suite, l’avion a manqué de puissance pour monter ». Le pilota aurait tenté en vain de contacter le tour de contrôle, avant de manœuvrer pour faire demi-tour. « Tout est passé entre 8 h 20 et 8 h 30 minutes », précise l’interlocuteur.

Selon les images diffusées par le site spécialisé New saero, il semble que le moteur de l’appareil ait pris feu juste après le décollage. D’ailleurs, à en croire le passager témoin, il s’agit « d’un vieil avion dont la porte avait avait du mal à fonctionner dès les premières minutes ». Pour l’heure aucune annonce officielle n’a toutefois été faite, notamment, sur les causes de l’incident pour lequel une enquête a été ouverte par les autorités sénégalaises.

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*