Skip to Content

« Un excellent bilan assorti de perspectives heureuses pour notre cher pays », selon Moïse Sarr de l’APR France

« Un excellent bilan assorti de perspectives heureuses pour notre cher pays », selon Moïse Sarr de l’APR France

Be First!
by janvier 1, 2019 Economie

NETTALI.SN – À la suite du discours à la Nation du Chef de l’Etat, Moïse Sarr, Chargé de la communication, veille et riposte de l’APR – France, s’est fendu d’une déclaration pour magnifier la sortie de son mentor. Un texte que nous publions in extenso.

« Fidèle à lui-même, SEM le Président de la République Macky SALL a encore une fois démontré, tout au long de discours, une excellente maitrise des dossiers, en passant en revue les grandes performances de son gouvernement dans tous les domaines et pour toutes les couches sociales.

La reconnaissance de la contribution de la diaspora dans les efforts de développement de notre cher pays à l’entame de son propos ainsi que la prise en charge des victimes de la malheureuse opération immobilière de Tivaouane peulh, dont plusieurs immigrés, nous rassurent et nous confortent dans notre ferme volonté de le réélire dès le premier tour au soir 24 février 2019. 

Un discours-bilan avec une forte annonce de CINQ INITIATIVES MAJEURES traduisant son ambition de poursuivre l’œuvre de développement du Sénégal engagé depuis 2012. À ce titre, force est de constater l’importance qu’accorde SEM le Président de la République Macky SALL à chaque sénégalais qu’il réside dans nos villes ou nos campagnes et quel que soit son secteur d’activités ou sa catégorie socio-professionnelle. Aucun segment de la population n’a en effet été oublié.

En mettant l’Humain au centre de son programme le Président Macky SALL reste fidèle à la ligne directrice du PSE pour bâtir un Sénégal PAR TOUS, Un Sénégal POUR TOUS, avec à la clé l’émergence du pays à l’horizon 2035.

Par ailleurs, les jeunes en tant qu’avenir de la Nation sont placés, tout comme les femmes, à juste titre, au cœur des préoccupations de SEM Macky SALL. En effet, la nécessité d’assurer à la jeunesse une formation de qualité adaptée aux besoins actuels et futurs du marché de l’emploi justifie amplement les efforts soutenus du gouvernement dans les domaines de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et du financement des projets de création d’entreprise.

Au-delà des initiatives majeures pour la séquence 2019 – 2024, nous saluons hautement le lancement de trois programmes ambitieux à l’échelle nationale : Programme zéro bidonville, programme zéro déchet et du programme villes créatives qui laisse libre cours aux initiatives culturelles.  

N’en déplaisent aux négationnistes imposteurs, le bilan du Président Macky SALL est notre atout, et son programme fera sans doute de notre cher Sénégal « un endroit où nos enfants trouveront toutes les opportunités pour vivre dignement et décemment ».

Ensemble, pour la réélection du Président Macky SALL au premier tour en 2019 ».

Moise SARR, Chargé de la communication, veille et riposte de l’APR – France

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*