Skip to Content

Verdict du procès des faux billets :    Papa Thione libre comme le vent

Verdict du procès des faux billets : Papa Thione libre comme le vent

Be First!
by mai 23, 2019 Culture

Le tribunal correctionnel rendra son verdict ce matin dans l’affaire du trafic de faux billets dans lequel est empêtré le chanteur Thione Seck. Papa Thioune qui a même craqué lors de la dernière audience prie tous les Dieux pour échapper au glaive de la justice.

Le lead vocal du Ram Daan a purgé 8 mois de prison avant d’être libéré provisoirement, le 12 février 2016.   « Papa Thione » a été inculpé de détention de signes monétaires, tentative d’escroquerie, association de malfaiteurs et blanchiment d’argent, et placé sous mandat de dépôt le mardi 2 juin 2015.

Lors du procès en appel, le 9 mai dernier, l’auteur compositeur avait fondu en larmes se disant victime d’une cabale et marabouté.

Le juge Maguette Diop en charge du dossier a eu tout le temps de rentrer en profondeur du dossier depuis le procès le 9 mai dernier. Suivra-t-il le procureur, qui réclame 2 ans dont 8 mois ferme, ou la défense, qui plaide pour la relaxe?

Finalement, il a été blanchi et la procédure annulée.

En tout cas, jugé en première instance, l’éventuelle condamnation qui lui sera signifiée ne devrait pas être définitive.  Prison ferme , sursis, ou amende , ses avocats pourront faire appel si la décision rendue n’est pas conforme à l’attente de leur client.

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*