Skip to Content

400 Kg de chanvre indien saisis par les Unités des Douanes au Sud-Est et au Centre

400 Kg de chanvre indien saisis par les Unités des Douanes au Sud-Est et au Centre

Be First!
by septembre 17, 2019 A la une, Economie

Les soldats de l’économie viennent encore de frapper un coup. Même si la saisie n’est pas identique à l’héroïne saisie au Port, force est de constater qu’il s’agit d’un coup dur pour les trafiquants. Selon un communiqué de la Douane, les agents du Bureau de Moussala, Région Sud-Est, ont découvert, le dimanche 15 septembre 2019, 97 Kg de chanvre indien dans un véhicule de type 4X4. Provenant du Mali, le véhicule est immatriculé en Mauritanie et conduit par une personne de nationalité sénégalaise. La marchandise saisie est estimée à 6 790 000 francs CFA alors que le véhicule qui transportait la marchandise prohibée est estimée à 5 millions Cfa.

À Kaolack, la Subdivision des Douanes à saisi du Chanvre et des moyens de cache et de transport d’une valeur totale estimée à 78 millions de francs CFA. La saisie a été opérée dans la nuit du 15 au 16 septembre 2019 à Ndoffane, département de Kaolack par les agents de la Brigade mobile des Douanes de Kaolack. C’est au total, 100 kg de chanvre indien et 300 grammes de résine de cannabis pure (hachich) pour une valeur totale de 66.000.000 de francs CFA que cette unité a intercepté.

Au même moment, les éléments de la Brigade des Douanes du Pont Serigne Bassirou Mbacké de Kaolack mettaient hors circuit, 12.5 Kg de chanvre indien saisis dans un bus de transport en commun en provenance de la Casamance. Deux individus sont arrêtés dans cette affaire. La valeur du moyen de transport (le bus) et celle du produit prohibé saisi est estimée à 12.000.000 de francs CFA.

A Karang et à Gossas, 183 Kg de chanvre indien, un véhicule et une charrette ont été saisis par la Douane de Fatick. En fin de semaine dernière, la Brigade commerciale de Karang, Subdivision des Douanes de Fatick, Région Centre réalisait une saisie de 176 kg de chanvre indien dans les environs de Diossong à quelques encablures de Sokone. Les trafiquants ont introduit la marchandise prohibée en la portant sous forme de sacs au dos avant de louer une charrette pour aller plus vite dans leur entreprise funeste. Mais l’attelage va finir sa course devant les éléments de la brigade qui ont fait la filature depuis la frontière. Dans la même foulée, la Brigade mobile des Douanes de Gossas a immobilisé un véhicule dans lequel, 7kg de chanvre indien sont découverts. Les deux personnes qui étaient à bord du véhicule sont arrêtées.

 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*