Skip to Content

COTURE DU MERCATO: BILAN MITIGE DES LIONS

COTURE DU MERCATO: BILAN MITIGE DES LIONS

Be First!
by octobre 6, 2020 Sport

Clôture du mercato! 18h en Allemagne et l’Italie à 20h, le mercato estival 2020 est terminé en France, en Espagne et en Angleterre puisque minuit est maintenant passé. Le dernier week-end aura été chargé en mouvements.

Cette fenêtre des transferts aura été spéciale puisqu’en période de crise sanitaire et économique, tous les clubs ont dû s’adapter. Mais chez les Lions du Sénégal, les fortunes sont diverses. 

Koulibaly et Naples inséparables

Cité comme cible de plusieurs clubs de Premier League depuis l’ouverture du mercato estival, Kalidou Koulibaly va encore rester au Napoli. Faute de club souhaitant s’aligner sur les demandes du club italien. Mais, il semble que l’international sénégalais n’a pas aussi envie de quitter Naples qui l’a accueilli en 2014 avant de remporter son premier trophée cette année, la Supercoupe d’Italie.

Mbaye Niang reste à Rennes avec un rôle de doublure

Il s’en est fallu de peu mais l’affaire ne se conclura finalement pas. Après avoir tenté de se faire prêter M’Baye Niang par Rennes, jusqu’au dernier moment ce lundi, Saint-Etienne a renoncé faute d’accord avant la clôture du mercato. Le timing a été trop court pour régler les derniers détails. L’attaquant sénégalais (25 ans, 23 sélections), sous contrat jusqu’en 2023 avec le Stade Rennais, reste donc en Bretagne avec un rôle de doublure de Sehrou Guirassy.

Edouard Mendy bat le record

En revanche, beaucoup de leurs compatriotes ont changé de clubs. Il s’agit d’Edouard Mendy (Chelsea), d’Alfred Gomis (Rennes), Keita Baldé (Sampdoria), Mame Biram Diouf (Hatayspor), Pape Alioune Ndiaye (Fatih Karagümrük SK), Habib Diallo (Strasbourg), Abdoulaye Diallo (Nottingham Forest) et Pape Cheikh Diop (Dijon). En signant à Chelsea pour 25 millions d’Euros (16  milliards FCFA), le gardien des Lions, Mendy est le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 française. 

Le prochain mercato s’ouvrira le 1er janvier prochain, soit dans moins de trois mois.

Sitapha BADJI 

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*