Skip to Content

Détention de Guy Marius Sagna: Le Forum du justiciable et Frapp/Frace Dégage exignet sa libération sans délai

Détention de Guy Marius Sagna: Le Forum du justiciable et Frapp/Frace Dégage exignet sa libération sans délai

Be First!
by juillet 20, 2019 Actualite

Le Forum du justiciable et le mouvement Frapp/France Dégage, qui estiment que l’arrestation du récidiviste, Guy Marius Sagna, « ne repose sous aucune base légale », demande solennellement sa libération sans délai*

Indiquant d’entrée que c’est une « détention purement arbitraire », le Forum du justice rappelle que, conformément aux conventions internationales et au code pénal sénégalais , « nul crime, nul déli, nulle contravention ne peuvent être punis des peines qui n’étaient pas prévues par la loi ou le réglement avant qu’ils fussent commis ». Ce qui, à leurs yeux voudraient dire qu’aucun citoyen sénégalais ne peut être poursuivi pour des faits qui n’ont pas été expressément prévus par la loi.

Embouchera la même trompette, ses camarades du Mouvement, qui ont fait face à la presse pour dénoncer une « détention arbitraire et abusive », exige la libération immédiate de l’activiste Guy Marius Sagna et menace de durcir le combat et d’intensifier leurs actions si jamais leur revendication n’est prise en compte par les autorités. 

Pour rappel, Guy Marius Sagna a été interpelé le 16 juillet avant d’être placé ce vendredi, sous mandat de dépôt. Et ce, suite à deux postes sur sa page Facebook dénonçant le fait que des hommes politiques sénégalais meurent dans la plupart des cas à l’étrander en s’y rendant pour se faire soigner alors que nos hôpitaux manquent de tout.

Kritik

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*