Skip to Content

FOOT : EDUARD MENDY GARDERA LE BUT DE CHELSEA

FOOT : EDUARD MENDY GARDERA LE BUT DE CHELSEA

Be First!
by septembre 24, 2020 Sport

Le Sénégalais Édouard Mendy a signé un contrat de 5 saisons avec le club anglais de Chelsea, ce 24 septembre 2020. À 28 ans, le gardien de but quitte le Stade rennais et la France pour évoluer dans une équipe et un championnat de très haut niveau.

Selon Rfi, c’est en effet, à 28 ans, un gardien de but commence à arriver à maturité. C’est à cet âge qu’Édouard Mendy va, lui, faire le grand saut vers le très haut niveau. Le Sénégalais quitte en effet la France où il est né, a été formé et où il a progressé chez les professionnels de 2016 à 2020, pour aller jouer en Championnat d’Angleterre (Premier League).

Après Cherbourg, Marseille, Reims et Rennes, le portier s’est ainsi engagé avec Chelsea. Ce 24 septembre 2020, il a signé un contrat avec la formation londonienne pour les cinq prochaines saisons.

« Je suis tellement excité de rejoindre Chelsea, a réagi l’intéressé sur le site du club. C’est un rêve pour moi de faire partie de cette équipe exceptionnelle et de travailler avec (son entraîneur) Frank Lampard et toute son équipe d’encadrement. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et j’ai hâte de commencer ».

Sitapha BADJI

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*