Skip to Content

Succession au parti socialiste: Aminata Mbengue Ndiaye en pole position

Succession au parti socialiste: Aminata Mbengue Ndiaye en pole position

Be First!
by juillet 20, 2019 A la une, Actualite, Politique

Depuis le rappel à Dieu de Tanor Dieng, le débat couve sur sa succession et éventuellement sur ses dernières volontés. En attendant de savoir qui va le succéder à la tête du parti socialiste, l’ancienne Mairesse de Louga est en pole position.

La bataille de succession de l’ancien secrétaire général du Ps ne peut attendre au-delà de ses funérailles. C’est la patronne du mouvement des femmes socialistes Aminata Mbengue Ndiaye, qui tient la corde. Elle en a la légitimité et le courage sans compter qu’elle a été la plus fidèle à l’homme fort de Nguèniène. D’ailleurs, à la maison mortuaire, c’est le ministre de la pêche qui a parlé au nom du Parti socaliste, en sa qualité de secrétaire générale adjointe, lorsque le chef de l’Etat est venu présenter ses condoléances au domicile d’Ousmane Tanor Dieng, à Fann Résidence. Ce qui fait dire à beaucoup d’observateurs, qu’elle est partie pour être un sérieux challenger à Serigne Mbaye Thiam, présenté comme le dauphin naturel du défunt.

Le mandat du bureau est arrivé à terme et avec la disparition de Tanor Dieng, le débat ne peut plus être évacué. Autant les jeunes loups chercheront à se faire entendre, autant  la résistance sera dure dans le proche entourage de Tanor où la bataille pour respecter sa volonté sera âpre. De sources crédibles, le bureau politique n’attend que la fin des ffunérailles pour aviser en attendant la tenue d’un congrès extraordinaire.

Kritik

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*